Aménagement du siège social
- DATE
- LOCALISATION
- NOMBRE DE POSTES
- SUPERFICIE
- 2023
- Sables d'Olonne
- 80
- 1300 M²
ENJEUX D'AMÉNAGEMENT DU CLIENT
Dans un contexte de croissance constante, CODES ROUSSEAU, spécialisé dans l'édition de livres et de supports pédagogiques dédiés aux professionnels du permis de conduire, accueille régulièrement de nouveaux collaborateurs.
Pour répondre à une augmentation stratégique de leur effectif et attirer de nouveaux talents, l’entreprise a fait construire un nouveau bâtiment de 1500m² dans le pôle Numerimer aux Sables d’Olonne.
Valoriser l'image et la culture d'entreprise, favoriser le travail collaboratif et les échanges entre les équipes, offrir aux utilisateurs un nouvel environnement de travail répondant à leurs besoins, tels étaient les enjeux de cet aménagement.
NOTRE ACCOMPAGNEMENT
Dans le cadre de l’aménagement de son nouveau siège social, CODES ROUSSEAU a fait appel à Spatio afin de :
- Développer un design d’espace visant à renforcer l’image et la culture d’entreprise
- Coconstruire le projet en intégrant les équipes au cœur du processus de conception
- Être accompagné dans la définition de leurs usages et besoins en mobilier
L’un des enjeux du projet était d’obtenir l’adhésion des collaborateurs dans la transition des bureaux individuels cloisonnés à des espaces de travail ouverts.
Afin de répondre à cet enjeu majeur, nos équipes ont mené un atelier de cocréation avec les salariés dont l’objectif était de recueillir leurs souhaits en termes d’ambiance et de mobilier de bureau au regard de leurs modes de travail.
Une fois les intentions d’aménagement développées, place à la virtualisation des espaces offrant aux salariés une balade immersive au sein de leur futur environnement de travail.
Grâce à leur implication dans ce magnifique projet, les équipes bénéficient aujourd’hui d’espaces de travail confortables, dynamiques, collaboratifs répondant à leurs besoins et leurs usages.
VOUS AVEZ UN PROJET D’AMÉNAGEMENT DE VOS ESPACES ?
Echangeons et imaginons ensemble vos futurs espaces de travail