VERS PLUS D’AGILITE ET DE FLEXIBILITE

test

Le monde du travail évolue…

La crise sanitaire que nous venons de traverser a fait émerger de nouvelles formes et organisations de travail. Cette profonde mutation a amené les entreprises à penser différemment leurs espaces de travail et à faire preuve d’adaptabilité et de flexibilité afin de répondre au nouveau mode de travail hybride (bureau + télétravail) qui tend aujourd’hui à se normaliser.

Vers des espaces plus agiles et flexibles

Selon une étude réalisée par Actiu, 77% des personnes questionnées, ont affirmé que la perte de socialisation était le point le plus négatif du télétravail. C’est probablement ce qui explique que 73% des personnes interrogées éprouvent le besoin de revenir travailler au bureau tout en s’accordant un jour de télétravail par semaine.

Afin d’attirer les talents, stimuler la créativité et tirer le meilleur parti du présentiel, les bureaux traditionnels se transforment aujourd’hui en une multiplicité d’espaces de travail agiles, flexibles et intelligents, répondant aux nouveaux usages de travail et favorisant ainsi le bien-être et la performance.

La flexibilité passe obligatoirement par le déploiement de nouveaux outils technologiques (logiciels de collaboration à distance, cloud…) et la mise en place de méthodes agiles afin d’assurer la continuité de la productivité.

Du mobilier et des équipements modulables

Le mobilier de bureau traditionnel fait place à du mobilier et des équipements modulables, flexibles, s’adaptant facilement et rapidement à tout type d’usages au quotidien.

Ces nouvelles solutions reconfigurables offrent aux utilisateurs une multiplicité de lieux leur permettant de travailler différemment à tout moment de la journée.

Pourquoi il est essentiel de concevoir des espaces agiles ?

Les espaces de travail doivent aujourd’hui être capables de répondre aisément aux différents besoins des collaborateurs : socialisation, convivialité, collaboration, échanges, partages…

Non seulement les environnements de travail agiles, à travers le design, l’ergonomie, le mobilier modulable à souhait, augmentent l’engagement des collaborateurs et de facto le bien-être et la productivité mais permettent aussi de mieux exploiter les espaces et  d’en optimiser chaque mètre carré.

Agilité et flexibilité sont les maîtres mots des futurs aménagements de vos espaces de travail !

Source d’actualité Actiu